Eglise catholique

Logo de la Famille Cor Unum Vers la crête(by Franco Pecchio - CC-BY-2.0) Ignace de Loyola La Fosse Hinguant Eucharistie Saint-Malo En route... En session L'appel du Christ

L'Institut séculier féminin du Coeur de Jésus

Engagement perpétuel

Femme célibataire ou veuve, en réponse à un appel particulier et fort du Seigneur, tu désires lui consacrer tout ton être, par amour et en vivant au coeur du Monde.

L'Institut séculier féminin du Coeur de Jésus te permet de rejoindre d'autres femmes ayant reçu le même appel à une consécration totale d'elles-mêmes et à une consécration dans le monde, en gardant ton statut de laïque et ton insertion dans la société.

Appartenir à un institut séculier, c'est vouloir suivre le Christ du plus près qu'il sera possible. C'est choisir un style de vie où toute la personne s'offre au Christ pour qu'il la conforme à lui qui est humble, libre et obéissant et pour qu'il la consacre entièrement au service des autres. C'est également vouloir faire corps pour mettre en oeuvre l'appel particulier qui s'est fait entendre.

En choisissant de consacrer son célibat ou son veuvage, chacune témoigne de l'amour fort, réel et personnel du Seigneur, "Tu m'as séduite, Seigneur, et je me suis laissée séduire". Un tel engagement est l'expression d'une attente ardente : Viens, Seigneur Jésus. Il annonce et anticipe le Royaume à venir au sein même des réalités de ce monde.

Les membres accueillent leur insertion dans la société comm un don : c'est au coeur du monde tant aimé de Dieu que l'appel du Christ les a placées. Ce même appel les enracine encore plus dans leur vie ordinaire pour servir ce monde et orienter toutes ses réalités vers le Royaume.

L'Institut séculier féminin du Coeur de Jésus est imprégné de la spiritualité ignatienne. Les membres cherchent à centrer leur vie sur le Christ et à le préférer en toutes choses. Ils prennent du temps pour la prière prolongée et la relecture de vie, la retraite et l'accompagnement spirituel.

 

Institut séculier féminin du Coeur de Jésus : Pavillon 4 - 202 avenue du Maine - 75014 PARIS - FRANCE
e-mail: contact@isfcj.org